ligue du tonneau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  

Enéfel Classe10

   
   Image Hosted by ImageShack.us
Enéfel Player10

   
   Image Hosted by ImageShack.us
Enéfel Teams10

   
    Image Hosted by ImageShack.us
Enéfel Widget11

   
   Image Hosted by ImageShack.us
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enéfel

2 participants

Aller en bas

Enéfel Empty Enéfel

Message par Bontear Lun 3 Jan - 16:04

La saison NFL est terminée, les playoffs commencent le we prochain. Smile Alors ça mérite bien un petit post. Cool

J'ai vu de bien beaux matchs, notamment le décisif Ny Giants-Eagles en semaine 14 avec les Eagles remontant 21 points de retards dans la 4eme quart temps pour s'imposer sur un retour de punt à la dernière seconde Shocked , et bien sur le Broncos - 49 ers à Wembley Cool

Mais l'événement de la saison c'est le retour fracassant de Mickael Vick avec les Eagles, second QB au debut de la saison il prend rapidement la place de Kolb et fait une saison démentielle, encore meilleur qu'avant son passage par la case prison. Shocked Un des Qb les plus excitants à voir jouer cette année. Longtemps dans la course pour le MVP. 2eme des votes des fans pour le Pro bowl Surprised derrière un Brady encore une fois exceptionnel.

Cette saison a vu la fin de la série de match débutés consécutifs par papy Brett Favre (+ de 300), qui a fait sa plus mauvaise saison (et probablement la dernière mais avec Favre on sait jamais) de sa longue carrière. Crying or Very sad De même pour McNabb, maltraité par son coach, la fin approche malheureusement même si on peut encore espérer un rebond dans une nouvelle franchise. Smile

A noter également, la petite saison de dieu Peyton Manning qui a eu une grosse baisse de régime qui a failli éliminer les Colts. Jamais eu autant d'interception depuis qu'il est dans la ligue.

Donc les playoffs commencent ce we avec

Samedi 8 janvier
Coup d’envoi à 22h30
NFC Seattle Seahawks (4) – New Orleans Saints (5)
Les Seahawks sont la première équipe qualifié pour les playoffs avec un ratio de victoire négatif (7v pour 9d), ils remportent leur faible division. Et affronteront les tenants du titre les Saints qui finissent 2eme de leur division malgré une belle saison. Même à l'extérieur, les Saints devraient tranquillement s'imposer.

Coup d’envoi dans la nuit de samedi à dimanche à 02h00
AFC Indianapolis Colts (3) – New York Jets (6)
On a cru un moment que les Colts ne seraient pas en playoff cette saison, mais les Texans ont craqué à la mi saison puis les Jaguars lors des 2 derniers matchs. Le retour d'Addaï a fait du bien à l'attaque des Colts et leur permet de remporter leur division avec 10v pour 6d. Les Jets ont fait une super saison avec 11v pour 5d mais loin derrière les Patriots dans leur division, ils auront la lourde tache de faire chuter Manning à Indianapolis, vu la série en cours des Colts et le retour d'Addaï ça va être très dur.

Dimanche 9 janvier
Coup d’envoi à 19h00
AFC Kansas City Chiefs (4) – Baltimore Ravens (5)
Un 3eme match où l'équipe jouant à l'extérieur a un meuilleur ratio de victoire que celle ayant gagné sa division. Les Ravens ont fait une belle saison 12v 4d avec une grosse défense une attaque sobre. Je vois les Ravens remporter ce match face aux Chiefs que je n'ai pas vu jouer cette saison et que je connais très peu. A priori gros jeu de course (1er de la NFL sur ce point) pour les Chiefs face à la grosse défense des Ravens (3eme de la ligue), une belle bataille de tranchée en perspective. Smile

Coup d’envoi à 22h30
NFC Philadelphia Eagles (3) – Green Bay Packers (6)
Le match du we pour moi, avec les 2 QB que je préfère, Rodgers pour les Packers et Vick pour les Eagles. Les Eagles ont raté leur fin de saison qui aurait pu les exempter du premier tour, au final ils ont fait tourner l'effectif lors d'un dernier match perdu et finisse avec un petit bilan de 10v et 6d, tout comme les Packers qui se sont qualifié in extremis grace à leur défense en béton (2eme de la ligue). Les Packers auront bien besoin de ça pour arreter Vick (21 TD à la passe et 9 à la course) et son attaque (la 2eme de la ligue). J'ai un petit faible pour les Eagles depuis la période du duo McNabb-Owens, et le duo de cette année Vick-DeSean Jackson me plait encore plus Cool , alors Eagles évidement pour la victoire.

Les équipes exemptes pour le premier tour.
NFC :
- Atlanta Falcons (1) 13v pour 3d, une très grosse saison il se place en favori coté NFC pour une présence au Superbowl, mais ils n'ont pas battu de grosses équipes, ils ont perdu à Pittsburgh, pris un éclat ches les Eagles et perdu chez face au Saints en semaine16. Malgré tout ils joueront tous les playoffs chez eux sous leur dome un avantage indéniable.
- Chicago Bears (2) 11v pour 5d, je les connais pas du tout, 2eme défense de la ligue face à la course mais une des moins bonne attaque de la ligue (30eme sur 32 en yards parcourus)

AFC :
- New England Patriots (1) 14v pour 2d, une défense remaniée avec beaucoup de rookies auxquelles ont prédisaient l'enfer, une attaque remaniée avec le départ de leur coureur et le trade surprise de Moss en début de saison. Une année de transition qu'on disait... Finalement une superbe saison, une défense qui concède beaucoup de yard mais qui prend peu de point, la meilleure attaque de la ligue menée parfaitement par Brady. Ils ont massacré les Jets lors d'un match décisif pour la première place de leur division. Ils finissent la saison sur 8 victoires d'affilées. Tous les playoffs chez eux à Boston sous la neige par -10° Very Happy, une surprise s'ils ne sont pas au Superbowl.

- Pittsburgh Steelers (2) 12v pour 4d, la meilleure défense de la ligue qui leur a permis de bien entamer la saison malgré la suspension de Big Ben. Une attaque qui profite bien du travail de leur défense. Ils ont encaissé une seule fois plus de 22 points, ils en avaient pris 39 ce soir c'était face aux Patriots. ça risque d'être compliqué d'atteindre le Superbowl.
Bontear
Bontear
Troll imbriaque

Messages : 722
Date d'inscription : 03/09/2010

Ma bande de bras cassé
Equipe: Bön Thor
Race: Nordiques
Chope: de Mithril

Revenir en haut Aller en bas

Enéfel Empty Re: Enéfel

Message par Bontear Mar 11 Jan - 18:33

Donc voilà, c'était un super we de playoffs, avec 3 très beau matchs.
Encore une fois je me suis surpassé coté pronostic avec 1 bon résultat sur 4 cheers c'est le talent ça s'apprend pas Cool

Je vous aurais bien fait des compte rendus de matchs, mais autant aller ici, c'est en français et ils s'y connaissent mieux que moi : http://touchdownactu.com/category/actu/comptes-rendus-de-match/

vivement le we prochain. Very Happy
Bontear
Bontear
Troll imbriaque

Messages : 722
Date d'inscription : 03/09/2010

Ma bande de bras cassé
Equipe: Bön Thor
Race: Nordiques
Chope: de Mithril

Revenir en haut Aller en bas

Enéfel Empty Re: Enéfel

Message par Scaelis Jeu 13 Jan - 16:10

Je viens d'avoir le temps de lire tout ça et de charger un match pour pouvoir le regarder demain!

C'est du tout bon merci fieu Very Happy
Scaelis
Scaelis
Guerrier du chaos cuité

Messages : 499
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 48
Localisation : Lille

Ma bande de bras cassé
Equipe: Wash In Town Dead Skins
Race: Morts-vivants
Chope: de Mithril

Revenir en haut Aller en bas

Enéfel Empty Re: Enéfel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum